(Washington) Visiblement furieux du soutien de sa veuve sầu à Joe Biden, Donald Trump s’en est pris mercredi avec virulence à John McCain, figure républicaine du Sénat décédé en 2018.




Bạn đang xem: John mccain là ai

*

Dans un tweet à la tonalibổ particulièrement moqueuse et agressive sầu, le président américain a une nouvelle fois attaqué celui qui fut l’un des rares dans son camp à le critiquer ouvertement.

« Je connais à peine Cindy McCain au-delà du fait que je l’ai nommée dans une commission à la demande de son mari », a lancé le milliardaire républicain, qui briguera le 3 novembre un deuxième mandat de quatre ans.

« Joe Biden était le sbire de John McCain », a-t-il ajouvấp ngã en évoquant son adversaire démocrate, avant de dénoncer « les mauvaises décisions sur les guerres sans fin » de l’ex-sénateur.


« Je n’ai jamais ébửa tín đồ de John. Cindy peut avoir Joe l’endormi ! », a conclu le 45e président des États-Unis.


Le soutien de Cindy McCain à Joe Biden, annoncé mardi, est un revers pour Donald Trump, qui se targue d’avoir toute la famille républicaine derrière lui.

« Nous sommes républicains, oui, mais des Américains avant tout. Il n’y a qu’un seul candidat dans cette campagne qui défend nos valeurs en tant que nation, et c’est Joe Biden », a déclaré la veuve de l’ancien sénateur.


*



Xem thêm: Phi Giao Là Ai - Hoàng Phủ Thiếu Hoa Và Mạnh Lệ

Texas Un hôpital poursuivi par son personnel contraint de se faire vacciner

(Houston) Plus d’une centaine d’employés d’un des hôpitaux les plus importants du Texas ont lancé une action en justice contre leur employeur, décidé à renvoyer ses salariés non-vaccinés contre la COVID-19.


*

Le Sénat approuve sầu un texte « historique » pour contrer la Chine

(Washington) Dans un rare moment d’union entre démocrates et républicains, le Sénat américain a adopxẻ mardi un projet de loi prévoyant des investissements ambitieux dans la science et les technologies, présenté comme un texte « historique » pour contrer la menace économique de la Chine et son modèle « autoritaire ».


*

COVID-19 Premiers pas mesurés des É.-U. vers une reprise des voyages internationaux

(Washington) Les États-Unis ont fait mardi des premiers pas mesurés vers un retour des voyages internationaux, en assouplissant leur avertissement aux personnes souhaitant se rendre dans plusieurs pays, dont la France, et en annonçant la création de groupes de travail avec « des partenaires clé » pour préparer cette reprise.




Xem thêm: Trần Lệ Xuân Là Ai - Sách 'Madam Nhu Trần Lệ Xuân'

*

Le Sénat confirme les premiers juges choisis par Biden après Trump

(Washington) Le Sénat américain a approuvé mardi à de larges majorités la nomination à vie des deux premiers juges choisis par Joe Biden, qui veut insuffler une plus grande diversivấp ngã au système judiciaire fédéral après les plus de 200 nominations de son prédécesseur Donald Trump.


Chuyên mục: TIỂU SỬ
Bài viết liên quan

Trả lời

Email của bạn sẽ không được hiển thị công khai. Các trường bắt buộc được đánh dấu *